Les Éditions John Libbey Eurotext est un client de Dolomède depuis sa création. Le site principal est dans sa 5ème version majeure. La partie concernant le vente d'ouvrages a été extrenalisée dans un nouveau site Librairie Médicale mis en production en 2021 avec le Dolodrome. Ce client dispose également de nombreux sites satellites de compléments d'information, d'opérations promotionnelles, ou liés à la gestion des auteurs scientifiques.
L'ensemble des sites génère un trafic d'environ 1 To par mois, soit près de 3 millions de pages vues sur le site principal. Sa base contient 200 000 comptes utilisateurs, près de 50 000 documents pour la vingtaine de revues proposées et près de 1000 ouvrages à la vente.
Le Journal International de Médecine est un client historique de Dolomède depuis sa création. 4 versions successives de sont site ont été développées entre 2006 et 2023.
Il générait un trafic de plus de 1 To par mois, soit près de 6 millions de pages vues. Il envoyait une vingtaine de newsletters thématiques par semaine à 50 000 abonnés chacune en moyenne. Sa base compte plus de 350 000 comptes et plus de 100 000 documents.
En 2024, le site du JIM a été intégré dans le système d'information de Medscape.
Depuis 2020, JIM propose également des modules de formation en ligne, disponibles sur son nouveau site jimdpc.fr (développé en partenariat avec Supersoniks pour le design et administré avec le Dolodrome).
Dominique et Benjamin Bermondi de la société Duchesse Corse Nature nous ont confié en 2022 le projet de refonte de leur site de vente de parfums d'intérieur pour remplacer celui qu'ils avaient depuis quelques années sous Prestashop. Ils voulaient s'affranchir d'une gestion et maintenance trop lourdes voire inefficaces et souhaitaient un site avec une navigation repensée et adaptée pour plus de fluidité. Dolomède a pris en charge le design du nouveau site en s'appuyant sur les photos et vidéos de leur photographe. Les comptes des clients ont pu être récupérés et tout le paramétrage des produits et tarifs a été repensé pour permettre une gestion fine de tous les cas particuliers des clients professionnels. En Juin 2022 le nouveau site a été ouvert au public et il enregistre depuis 2 ou 3 commandes par jour.
L'agence immobilière a confié à Dolomède la réalisation de son site en 2019. Le Dolodrome lui sert à gérer la présentation de tous les biens proposés à la vente.
Le site du cabinet Shubert Collin présente les collaborateurs du cabinet et leurs compétences. Il est régulièrement enrichi de publications concernant les actualités du secteur.
En 2022, le module newsletter du a été paramétré pour diffuser les brèves de droit social produites par le cabinet.
Nous avons développé pour cet imprimeur local un système de personnalisation de cartes de vistes, qu'il propose à ses clients grands comptes. Ce système permet au responsable administratif chez le client de créer automatiquement des bons à tirer de cartes de visites personnalisées, sous différentes formes prédéfines. Le design est assuré par SIS en liaison avec le service marketing de son client. Dolomède intervient pour intégrer et adapter les modèles dans le système d'impression électronique, qui réduit le temps de préparation des impressions à quelques clics.
Le Contrat local d’accompagnement à la scolarité (CLAS) est géré dans les Yvelines par les PEP 78, qui nous ont d'abord fait confiance pour l'hébergement du site PEP 78 en 2016, et sont ensuite devenus notre premier client du Dolodrome dans le cadre de la refonte du site CLAS 78 initial. Le site sert à publier les actualités du CLAS, ses documents de présentation et proposer le contenu de ses formations aux membres authentifiés.
Claire Verré, créatrice, vend ses produits dans de nombreuses boutiques, sur la région Nantaise et ailleurs. Elle nous a confié la réalisation de son site boutique personnel. Elle utilise le Dolodrome pour présenter son catalogue et ses actualités. Elle compte dès que possible ajouter le module de vente en ligne et de gestion de ses commandes.
La Lettre des Achats est également un client qui utilise le back-office e-dition de Dolomède depuis plus de 10 ans. Son site principal en est à sa 2ème version majeure et bénéficie également d'un second d'un back-office spécifique gérant certaines fonctionnalités, accessibles désormais depuis la tablette du client. Le site est régulièrement enrichi de nouvelles fonctionnalités, notamment grâce aux partenariats de l'éditeur avec des fournisseurs comme Silex et Commoprices.
Ce site a un trafic moyen de 15 Go par mois, soit 350 000 pages vues. Sa base comprend plus de 20 000 comptes utilisateurs et 18500 documents correspondant au artciles de la revue et aux actualités publiées exclusivement en ligne. Il n'est plus alimenté pour cessation d'activité depuis début 2022.
Chaque année ce site propose aux participants du congrès, l'ensemble des publications telles qu'elles sont contenues dans l'ouvrage de référence associé. Le site est enrichi au fil des ans et permet également une recherche d'informations facilité par thématique.
Système de blog basé sur le dolodrome.
Avec ce site, Christine Servolle présente sa proposition de cours de mathématiques à des collégiens et lycéens de la région nantaise, dans une démarche globale de coaching.
Quelques exemples des clients qui nous ont fait confiance pour développer et/ou héberger leur site présentant leur activité.
Parmi eux, l'agence de communication Creativity Design, nous confie également l'hébergement d'une partie des sites qu'elle développe pour ses propres clients.